Techniques SEO : comment améliorer votre référencement naturel ?

seo, digital marketing, agence de communication digitale, influence marketing, search engine optimization

La meilleure façon d’améliorer la notoriété de votre site internet, c’est de vous occuper de votre référencement naturel. C’est cette petite chose qui vous permet d’apparaître sur les premières pages de résultats sur les moteurs de recherche tels que Google ! Pour y arriver, nous vous listons quelques petites techniques SEO qui vous permettront d’améliorer la visibilité et la qualité de votre site internet.

Les côtés techniques du SEO

On appelle ça le SEO on page. Avec certains plugins sur WordPress, vous avez l’opportunité de repérer quels sont les besoins en SEO de votre page internet. Par exemple, il est très important d’utiliser une balise titre H1 pour le titre de la page ou de l’article. Bien sûr, il doit refléter le reste du contenu ! Les titres H2 et H3 sont aussi importants pour le score SEO de votre site internet. 

On peut également citer les ALT textes de vos images, où vous pouvez insérer non seulement une brève description de cette image mais aussi des mots-clés en rapport avec votre activité ! Ces mots clés vous permettront de vous spécialiser dans votre secteur. C’est dans le but d’apparaître en première page lorsque quelqu’un les tape sur leur moteur de recherche. La recherche de mots clés doit être rigoureuse et précise, afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Lancez vous dans un blog !

o que é seo, teamwork, writing, copywriting, articles, blog, techniques seo, référencement naturel, référenement, moteur de recherche, agence de communication, digital marketing agency

Avoir un blog sur votre site internet vous aidera à considérablement améliorer votre score SEO ! Les moteurs de recherche analysent surtout le contenu textuel, alors le blog est un outil idéal pour bien référencer votre site internet. Bien évidemment, il faut s’en occuper et le fournir régulièrement avec des articles qualitatifs et reflétant ce que votre site souhaite véhiculer.

Les balises titre et les alt textes sont aussi importants sur vos articles de blog que sur vos pages internet, alors ne les négligez surtout pas ! Ajouter des images peut aussi vous permettre de rendre non seulement votre contenu plus dynamique, mais cela a aussi un impact positif sur votre score SEO. Par contre, ne mettez pas n’importe quelles images ! Tout d’abord, assurez-vous qu’elles soient libres de droit et surtout, qu’elles soient en rapport avec votre contenu textuel. Sinon, les moteurs de recherche risquent de vous pénaliser !

Les liens internes et externes

On ne le dira jamais assez ! Les backlinks sont très importants pour votre référencement naturel. Vous avez plusieurs manières d’en acquérir : vous pouvez payer pour qu’un site influent parle de vous. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des annuaires gratuits ou payants. La meilleure solution est d’effectuer des échanges de lien avec des sites en rapport avec le vôtre. Mais attention ! Si vous décidez d’acheter des liens sans que ceux-ci aient un quelconque rapport avec votre activité, il est possible que les moteurs de recherche vous pénalisent. Si vous recommencez, il est possible que vous soyez blacklistés et donc très mal référencés.

 

Les liens internes améliorent aussi votre SEO : par exemple, un bouton sur votre page d’accueil redirigeant sur une autre page de votre site, tout simplement ! Créer ce lien vous permet aussi de structurer votre site internet et de donner de la visibilité à l’ensemble de vos pages. Que ce soit des pages produit ou une redirection vers un autre article écrit par vos soins.

Corrigez les erreurs et sécurisez votre site

startup, business, digital marketing agency, web marketing, marketing d'influence, agence de communication digitale

Ce qui est très important, c’est de sécuriser son site internet pour un HTTPS. Beaucoup d’internautes quittent un site internet lorsqu’ils voient qu’il n’est pas sécurisé. C’est ce qui peut vous faire perdre beaucoup de potentiels clients !

 

Cherchez les erreurs présentes sur votre site internet ! Que ce soit un lien sortant cassé, une page qui met beaucoup trop de temps à charger ou encore une erreur 404 sur une de vos pages. Ces choses ont un impact négatif sur votre référencement naturel. C’est donc le moment de partir à la chasse aux erreurs et de toutes les corriger !

 

Bien évidemment, ce n’est pas non plus une tâche facile. Améliorer son score SEO peut être compliqué pour certaines personnes et cela peut occuper beaucoup de temps. Chez BStaff, votre agence de communication 360°, nos experts en techniques et optimisation SEO peuvent corriger ces erreurs à votre place, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches principales.

Laisser un commentaire