Le Jeu du Propos –  Pourquoi il est si important de connaître votre mission

Le Jeu du Propos – Pourquoi il est si important de connaître votre mission

Avez-vous déjà entendu parler du Jeu du Propos ?

Celui-ci est le premier article du blog et c’est grâce à ce jeu que moi, CEO de l’agence de communication BStaff ai pu me recentrer sur mes objectifs et trouver ma mission de vie.

Si vous êtes pris par la routine, manquez de motivation, ou cherchez simplement à trouver votre mission de vie, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce “The Purposing Mining Game” et comment cela m’a aidé à trouver ma mission de vie ?

Le but du jeu, c’est que chaque participant sorte avec sa mission de vie bien définie. Pour cela, 3 à 4 participants se retrouvent avec un coach, afin de s’ouvrir et de partager au maximum les uns avec les autres, avec l’aide des cartes, l’orientation et l’interprétation du coach.

Chaque participant reçoit donc quelques cartes, qui sont séparées par 7 thèmes différents : moi, les vertus, les valeurs, les besoins, la douleur, le comportement et les compétences.

Le jeu commence lorsque la première participante lance les dés et choisit sa première carte. Ma première était dans la catégorie : “moi” et j’ai eu la carte: “autonomie”. J’ai alors dit aux autres participants que j’étais une jeune entrepreneuse depuis l’âge de 20 ans, que je dirigeais mon entreprise depuis 7 ans et que je me sentais un peu dépassée.

La carte suivante était “besoin d’aide”. Impressionnée, je me demande si cela était juste une coïncidence… Comment ce jeu pourrait-être aussi précis ?

Comment trouver sa mission de vie

Coïncidence ou pas, le jeu n’avait pas tort. C’est important de comprendre  qu’il n’y a pas de problème à perdre le contrôle et demander de l’aide en cas de besoin.

Souvent, le jeu devient très personnel. Vous avez des cartes comme : être apprécié, travailler en équipe, être un leader et rassembler les gens. Celui qui recevait la carte devait dire aux autres ce que lui venait à l’esprit, et les autres participants l’écoutaient sans porter de jugement. Celle-ci était la règle numéro un.

C’est après 3-4 heures de jeu que les informations deviennent de plus en plus claires. Les participants ont beaucoup partagé et après tout ce temps, nous avons arrêté le jeu. Le devoir maison était de réfléchir sur tout cela, avant la rencontre avec le coach pour une séance personnelle quelques jours après.

Une jeune entrepreneuse

Avec une routine chargée, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y réfléchir. Mais j’avoue qu’en rentrant au bureau, j’ai ressenti le besoin d’être seule avec mes propres pensées.  J’ai donc décidé de faire du télétravail ce jour-là. Le jeu vous fait vous sentir plus introspectif, parfait pour se recentrer sur soi-même.

Quand le jour de ma séance personnelle arrive, j’étais vraiment positive et enthousiaste. Avec le coach, la phrase suivante a pris forme :

“Moi, Bruna, je veux réunir différentes cultures, en favorisant la socialisation des jeunes et des professionnels déjà dans le marché du travail. Et ça, parce que je crois en un monde de personnes plus empathiques, qui se sentent intégrées et valorisées”

Agence de Communication Paris

Ensuite, j’ai compris la raison d’aider un étranger dans les rues de Paris ou de São Paulo, ou voir le personnel de BStaff devenir amis après un événement ou projet me rendait sincèrement heureuse.

Effectivement, je suis reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion à travers mon agence de communication et d’événementiel.

C’est grâce à ce jeu que je me suis rendue compte que j’étais au bon endroit. J’ai réussi à ouvrir une Agence de communication à Paris en pleine croissance. La sociabilisation de jeunes talents ici ne s’arrête pas et c’est vraiment beau à voir !

Si vous aussi cherchez à trouver votre mission de vie, laissez un commentaire et on vous mettra en relation avec les coachs du Jeu du Propos.