Le secteur de l’événementiel en 2021 ne pourra pas encore totalement déployer ses ailes. A cause du protocole sanitaire, les événements à grande échelle sont impossibles à organiser.
Mais il n’est pas impossible de rebondir ! De nombreuses alternatives se présentent grâce à la technologie et souvent, celles-ci sont plus pratiques qu’un grand événement traditionnel.
Il faudra donc privilégier les petits événements locaux ou encore les transformer en événements digitaux. Mais il y a également d’autres pistes à suivre..
Petits événements locaux ou en plein air
Si vous tenez vraiment à organiser un événement 100% physique, vous aurez la possibilité de le faire en petit groupe tout en étant certain de respecter le protocole sanitaire. En effet, personne n’apprécierait un événement mal organisé où ils risqueraient d’endommager leur santé.
Aussi, les participants seraient ravis de passer un moment agréable en toute sécurité.
Personnalisez votre événement ! Si vous prévoyez de convier des artistes à celui-ci, privilégiez l’interaction avec le public.
Bien entendu, le contact humain n’étant pas possible dans cette période, pensez plutôt à des sessions question-réponse ou encore des quizz interactifs !
Si vous voulez offrir un véritable spectacle à vos participants, vous pouvez toujours engager des comédiens ou des artistes qui pourront performer en plein air.
Événement phygital
Un événement phygital, comme son nom l’indique, est un mélange entre un événement physique et un événement digital. On peut l’appeler aussi événement “hybride”.
Il consiste à rassembler une partie des participants sur place, en petit comité et le reste se connectent via leur ordinateur chez eux.
Ce genre d’événement permet de laisser, pour les personnes qui le peuvent, assister directement à l’événement en physique si il n’est pas loin de chez eux ou si ils n’ont pas la possibilité d’y assister à distance.
De l’autre côté, les personnes dans l’incapacité de se déplacer peuvent participer à l’événement de chez eux !
Cela pourrait s’agir d’un séminaire, d’une conférence ou d’un congrès. Il faudrait dans ce cas utiliser une plateforme prévue à ce genre d’événements et surtout, avoir une organisation irréprochable afin de rendre l’expérience virtuelle aussi prenante qu’en physique !
Les événements phygitaux pourront peut-être révolutionner l’événementiel en 2021.
Le digital : l'événementiel 2021
Vous les connaissez déjà. Depuis le tout premier confinement, ils sont devenus plus que populaires : les événements digitaux ! Que ce soit un webinaire, une formation à distance ou tout simplement une réunion entre collègues, le digital recouvre presque tous types d’événements. Vous pourriez organiser une présentation de produit en live, présenter vos services ou alors organiser une conférence. Ce qui est utile avec les événements digitaux, c’est que vous pourrez toujours en garder une trace : vous pouvez donner la possibilité à votre public de voir et revoir votre événement !
En plus d’être utiles vis-à-vis de la situation actuelle, les événements digitaux permettent aussi de réduire la pollution. La protection de l’environnement est, heureusement, de plus en plus présente aujourd’hui et les événements digitaux ravissent l’écologie.
Il y a plusieurs avantages à organiser un événement digital. En plus du côté écologique, l’organisation est beaucoup plus simple que pour un événement physique. L’accessibilité n’est plus un problème pour les personnes présentant un handicap et la portée de votre événement est augmentée. En plus de vous moderniser, vous pourrez optimiser la rentabilité de votre événement en gagnant du temps et de l’argent.
Même si on ne peut plus se rencontrer comme avant, nous pouvons toujours échanger nos opinions et apprendre grâce à la technologie. BStaff peut vous aider à organiser votre événement digital afin de vous simplifier la tâche et vous faire gagner encore plus de temps ! N’hésitez pas à consulter nos différents services.